Règlement de l’événement

Article 1 : Organisation

Les Foulées du Numérique est une course à pied eorganisée par Nantes Métropole Athlétisme L’organisateur peut être contacté à tout moment pour toute demande d’explication ou d’information complémentaire via le formulaire disponible sur le site.

Article 2 : Date, horaires et parcours

Les Foulées du Numérique  se tiendra le 18/09/21 à Nantes sur l’île de Nantes].

Le retrait des dossards se fera Esplanade des Riveurs à partir de 8h30. Le port du dossard bien visible sur la poitrine, non plié ou masqué, est obligatoire tout au long de la course.

Article 3 : Condition de participation

Les mineurs sont autorisés à participer à la compétition sous réserve d’avoir 16 ans révolus à la date de l’épreuve et de présenter une autorisation parentale dûment remplie et signée [sur place ou à joindre au formulaire d’inscription].

Article 4 : Mode d’inscription

Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur notre site internet https://foulees-numerique.org/ et le coureur pourra immédiatement vérifier que son nom apparaît effectivement sur la liste [lien vers la liste des inscrits mise à jour]. Aucun participant ne pourra s’inscrire sur place.

4-1 : Droit d’inscription

L’inscription n’est validée qu’après paiement du droit d’inscription de 12€

4-2 : Revente ou transfert de dossard

Toute inscription engage personnellement son auteur. Le transfert d’inscription ou la cession de dossard à un tiers est strictement interdit. Tout participant porteur d’un dossard obtenu en infraction avec le présent règlement pourra être mis hors course ou être reconnu responsable de tout dommage causé ou subi si un accident survient durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu ou causé par ce dernier dans ce type de situation.

4-3 : Remboursement

L’inscription est ferme et définitive, mais le remplacement d’un coureur sur autorisation préalable de l’organisateur et après communication des informations concernant le remplaçant (nom, prénom, date de naissance)

En cas de non-participation à l’épreuve pour quelque motif que ce soit, le coureur inscrit ne peut prétendre à aucun remboursement des frais engagés.

 

Article 5 : Sécurité

L’organisateur déploiera un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de secours seront prévenus de la tenue de la manifestation.

Les blessés ou malades seront pris en charge par un médecin et une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire. Des kinésithérapeutes attendent les concurrents à l’arrivée.

Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.

Article 6 : Assurance, responsabilité et comportement

Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès de l’AIAC pour couvrir la compétition. Les concurrents possédant une licence sportive sont protégés par les garanties associées à celle-ci. Tous les autres participants sont tenus de contracter une assurance à titre individuel.

L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur de l’évènement de running en cas de dommages ou de séquelles consécutives à la course. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires personnelles des participants ou de dégradation de matériel.

Tout coureur reconnu coupable d’abandon de matériel ou de déchets hors des zones de propreté prévues entraînera la disqualification du contrevenant.

Article 9 : Annulation

Si en cas de force majeure (aléas climatiques, sanitaires…) ou pour toute raison indépendante de la volonté, la manifestation doit être annulée, les frais d’inscription sont restitués à chaque participant, mais aucune indemnité ne pourra être versée. Alternativement, l’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou de programmer la manifestation à une date ultérieure.

Article 10 : Droit à l’image

En participant à l’épreuve, chaque coureur donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports, incluant les documents promotionnels et/ou publicitaires.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.